Règlement Intérieur

L’utilisation du présent site implique l’acceptation pleine et entière de nos conditions générales. En utilisant ce site, vous reconnaissez être majeur capable, et garantissez la véracité et l’exactitude des informations fournies. Toute utilisation frauduleuse ou contrevenante en votre nom ou pour le compte d’un tiers peut entraîner à votre égard un refus d’accès à nos services ainsi qu’une éventuelle responsabilité financière. Les présentes conditions générales s’appliquent à toute utilisation de notre site Internet ainsi qu’à toute réservation et tout achat effectués sur le présent site. Les offres et les conditions générales présentées sont valables au jour de leur consultation. Elles sont périodiquement mises à jour, toutefois toute réservation prise sera honorée à la date du séjour dans les conditions spécifiées.

 

Les locations de chambres vont de 15h00 à 11h00 (heure locale de l’hôtel). L’hôtel Carline Caen est accessible 24h/24h, 7J/7J.

Pour toute arrivée tardive (après 23h00), renseignez-vous directement auprès de l’hôtel.

 

RESERVATION

A chaque réservation un numéro vous sera délivré, qui vous permettra le cas échéant d’annuler votre réservation (attention, en cas de paiement en ligne, aucune annulation, modification, ni aucun remboursement ne seront possibles).

 

Pour toute réservation effectuée sur Internet, nous vous demanderons votre numéro de carte bancaire (et date d’expiration) à titre de garantie. Votre règlement s’effectuera sur place à la fin de votre séjour, sauf si vous ne vous présentez pas à l’hôtel et que vous n’avez pas préalablement annulé votre réservation. Dans ce cas, le montant de la première nuitée vous sera débité.

 

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants:

  • Cartes Visa, Mastercard, Maestro, Eurocard.
  • Chèques Vacances

 

CONDITIONS D’ANNULATION

 

Hormis pour les offres non-modifiables, non-annulables et en cas de paiement en ligne, toute annulation peut-être faite le jour même, sur Internet, ou auprès de l’hôtel avant 18h00 (heure locale). Un numéro d’annulation vous sera alors délivré.

 

PRIX

Les prix affichés sur notre site sont en euros. Ils sont affichés toutes taxes incluses, à l’exclusion d’une taxe de séjour journalière et personnelle qui peut être perçue en sus pour le compte de la municipalité.

Nos prix sont modifiables à tout moment sans que cela ne soit applicable aux réservations déjà confirmées, sauf modification des taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes.

 

OFFRES NON-MODIFIABLES, NON-ANNULABLES

Notre site peut être amené à faire des offres promotionnelles pour lesquelles aucune annulation ou modification n’est possible. En application de l’article L121-20-4 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L121-20 n’est pas applicable.

 

PAIEMENT EN LIGNE

En cas de paiement en ligne aucune modification, annulation ni aucun remboursement ne seront possibles, la totalité du séjour sera débité de votre carte bancaire. En application de l’article L121-20-4 du code de la consommation, le droit de rétractation prévu à l’article L121.20 n’est pas applicable.

 

Le règlement sur le site s’effectue par carte bancaire (Cartes Visa, Mastercard, Eurocard ) et via un système de paiement sécurisé. Il vous sera demandé votre numéro de carte bancaire, le trigramme au dos de votre carte ainsi que sa date d’expiration. Tout paiement qui serait irrégulier, inopérant, incomplet ou frauduleux pour un motif imputable au Client entraînera l’annulation de la commande aux frais du client, sans préjudice de toute action civile ou pénale à son encontre.

 

Toute passation de commande suit les étapes suivantes :

  • vous nous indiquez les critères de votre demande
  • nous vous proposons une ou plusieurs offres
  • vous choisissez l’offre qui vous convient
  • le récapitulatif de votre commande s’affiche (détail et prix total)
  • vous vérifiez et le cas échéant corrigez votre commande
  • vous validez définitivement votre commande après avoir validé nos conditions générale de vente
    • vous procédez au paiement en ligne en mode sécurisé
    • une confirmation détaillée de votre commande s’affiche à l’écran (à imprimer et à conserver)
    • vous recevez dans un délai maximum d’une heure une confirmation détaillée de votre commande à l’adresse e-mail que vous nous avez communiquée. Le séjour réservé ne vous est définitivement acquis qu’après le débit effectif de votre carte bancaire et la réception de notre confirmation.

 

La confirmation est réputée représenter l’accord des Parties, toute contestation doit, pour être prise en compte, être adressée par lettre recommandée AR dans un délai de 8 jours.

En cas de contestation, les données conservées dans notre système d’information ont force probante.

 

ANIMAUX

Seuls les animaux domestiques de moins de 10 kg seront acceptés, un seul animal par chambre*.

Par mesure d’hygiène, les animaux sont également interdits des salles de restaurant ou de petit déjeuner pendant les heures de service.

* sous réserve de disponibilité des chambres dans lesquelles les animaux sont admis.

 

RECLAMATIONS 

Toute demande d’information ou réclamation doit être adressée à l’hôtel – service client (Hôtel Carline** – 11 Rue du Professeur Joseph Rousselot – 14000 Caen – France), lequel se chargera d’étudier les circonstances de la réclamation et d’assurer éventuellement la médiation entre les Parties.

Toute réclamation relative à un séjour doit, pour être prise en compte, être envoyée dans un délai de 30 jours à compter de la fin du séjour. Le Client devra en outre avoir pris soin lors de son séjour de signaler tout désagrément afin de limiter un éventuel préjudice.

 

Délogement : dans l’hypothèse ou, pour une raison indépendante de sa volonté, l’ hôtel ne serait pas en mesure d’assurer la réservation prise, il fera ses meilleurs efforts pour vous reloger à ses frais dans un hôtel de catégorie au moins équivalente situé à proximité.

 

RESPONSABILITE ET GARANTIE

Le Client reconnaît les risques liés à l’utilisation d’internet. L’hôtel Carline** Caen fera ses meilleurs efforts pour s’assurer auprès de ses fournisseurs du bon fonctionnement du site mais ne saurait garantir que le présent site soit exempt de toute anomalie ou dysfonctionnement. L’hôtel Carline** Caen ne saurait par conséquent être tenu responsable de dommages résultant de l’utilisation ou de l’impossibilité totale ou partielle d’utilisation du site. En particulier sa responsabilité ne pourra être engagée en cas d’inexécution ou mauvaise exécution du fait du client, d’un tiers ou pour cause de force majeure.

MEDIATION 

Conformément à l’article L.612-1 du code de la consommation, dans un délai d’un an à compter sa réclamation écrite, le consommateur, sous réserve de l’article L.152-2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, auprès de 

SAS Médiation Solution 222 chemin de la bergerie 01800 Saint Jean de Niost

site : https://www.sasmediationsolution-conso.fr, email : contact@sasmediationsolution-conso.fr

DROIT APPLICABLE

Les présentes conditions générales sont soumises au droit français et à la compétence des juridictions du siège du demandeur. Les Parties s’engagent toutefois à faire leurs meilleurs efforts pour atteindre un règlement amiable.

 

DISPOSITIONS FINALES

Le fait pour l’hôtel Carline** Caen de ne pas se prévaloir de l’une des clauses des présentes conditions générales ne saurait valoir renonciation pour l’avenir au bénéfice de la clause.

Dans l’hypothèse ou l’une des clauses serait déclarée nulle, elle sera déclarée non écrite sans que cela n’affecte la validité des autres dispositions, à moins qu’elle ne soit essentielle.

En cas de force majeure, en ce compris l’interruption des moyens de télécommunication, les grèves, l’hôtel sera délié de ses obligations et les prestations inexécutées feront l’objet, en cas de paiement d’avance en ligne, d’un remboursement à l’exclusion du versement de tous dommages et intérêts.

 

Il existe des offres et solutions pour les groupes, réunions, séminaires, sportifs…Pour tout renseignement à ce sujet, merci de contacter le +33 (0)2 31 95 87 00